Articles - - Logiciels Open-source -

OnlyOffice Docs 7.5 : voici toutes les nouveautés

  |   15  |   Poster commentaire  |  - Logiciels Open-source -  |  bureautique
La nouvelle version des éditeurs en ligne d’OnlyOffice (7.5) apporte un très attendu éditeur PDF, la césure automatique, des sauts de page et des flèches de repérage dans les feuilles de calcul, ainsi qu’un lecteur d’écran. Résumé des nouveautés des éditeurs en ligne et des applications.

La nouvelle version 7.5 d’OnlyOffice est disponible. Passons en revue l’ensemble des mises à jour.
Nouvel éditeur PDF

La suite bureautique européenne fait fort : elle propose gratuitement une première version d’un nouvel éditeur PDF qui prend en charge les annotations (y compris le surlignage, le soulignement et le barré), le remplissage de formulaires, les commentaires et les dessins. Dans les prochaines versions, Ascension promet également d’ajouter l’édition collaborative.

Traitement de texte

Une option de coupure de mots automatique est disponible dans le traitement de texte. C’était visiblement une demande des utilisateurs Une fois activée, elle vous permet de rédiger des documents sans devoir mettre manuellement des traits d’union à la fin de la ligne.

Autre nouveauté : la sélection intelligente des paragraphes. Lorsqu’un paragraphe entier est sélectionné – mais sans symbole de paragraphe – ce symbole est automatiquement ajouté à la sélection.
Tableur

La conservation du délimiteur CSV appliqué fait son apparition. Lors de l’ouverture de fichiers CSV, les derniers paramètres sélectionnés – délimiteur et encodage – sont sauvegardés dans le stockage local.

Vous pourrez également insérer des sauts de page pour diviser une feuille de calcul en pages distinctes pour l’impression.

La version 7.5 offre la possibilité de définir le format des nombres via les paramètres du champ. Citons également l’ajout des images aux en-têtes et au pied de page.
Outil de présentation

Vous le remarquerez à la première ouverture : l’application de Présentation affiche une nouvelle couleur, histoire de bien la différencier avec l’éditeur PDF. Voici à quoi cela ressemble.
Autres nouveautés

Pour tous les éditeurs, Onlyoffice ajoute des lecteurs d’écran en mode bêta. Ils restituent les actions effectuées dans les éditeurs sous forme de sortie vocale.

Autres nouveautés :

Option Masquer la barre d’outils des équations ;
Ajout d’une option Modifier des points dans le menu contextuel de la forme et dans le panneau de configuration de droite
Accès rapide aux symboles les plus populaires/utilisés (Insérer un symbole)
Ouverture des éditeurs avec la dernière mise à l’échelle appliquée

Téléchargement

Pour en profiter, vous devez simplement télécharger la version autohébergée des applications ONLYOFFICE Docs 7.5.

Les applications de bureau (Windows, Linux, macOS) sont aussi disponibles en version 7.50.