Nouveaux ateliers
Le Trésorier |
|
19
| Poster commentaire
| - L@ssourie et la presse -
|
ateliers,
nouveaux,
markdown
De nouveaux ateliers informatiques avec L’@ssourie à Bannalec
Le club informatique L’@ssourie, à Bannalec (Finistère), continue son engagement pour rendre l’informatique accessible à tous avec de nouvelles formations et ateliers. Autant d’opportunités pour les Bannalécois d’acquérir de nouvelles compétences.
Depuis sa création en 1998, L’@ssourie, club informatique de Bannalec (Finistère), s’est donné pour mission de favoriser l’entraide et l’échange de connaissances en informatique. Aujourd’hui, la présidente de l’association, Sylviane Pichon, présente les dernières initiatives de l’association en matière de formation et d’ateliers informatiques.
L’@ssourie existe depuis plus de deux décennies. Comment l’association a-t-elle évolué au fil des années ?
Depuis sa création en 1998, L’@ssourie a évolué de sa mission initiale d’entraide entre passionnés de nouvelles technologies vers une démarche plus ouverte au grand public. Notre motivation première est d’initier les citoyens à l’informatique et de lutter contre l’illectronisme, en favorisant les échanges de connaissances.
Quels sont les nouveaux ateliers informatiques que L’@ssourie propose à partir de janvier ?
Nous avons mis en place une série d’ateliers pour répondre à divers niveaux et besoins. Les sessions, commençant la semaine 4 et des cours informatiques sont proposés les mercredis et vendredis de 14 h 30 à 18 h, avec des séances d’1 h 30 chacune. Ils couvrent divers sujets, tels que le niveau débutant et perfectionnement pour Windows et Apple, ainsi que le passage de Windows à Linux. Les vendredis, de 19 h à 20 h 30, sont dédiés à un cours avancé sur Linux.
Des ateliers spécifiques comprennent des sessions en février sur The Gimp (retouche d’image) et un coffre-fort numérique. En mars, un cours de traitement de texte avec LibreOffice Writer est prévu, suivi d’un cours sur le tableur LibreOffice Calc en avril. Un module de gestion des mots de passe et de sécurité est également proposé en avril.
D’autres modules, tels que la prise de notes, la gestion des données personnelles et l’utilisation du langage de balisage Markdown sont disponibles selon la demande. Ces ateliers visent un minimum de trois participants et un maximum de huit. Les inscriptions se font lors de notre permanence, le mercredi après-midi.
En dehors des ateliers, quels autres projets ou partenariats L’@ssourie a-t-elle développés ?
Nous avons établi un partenariat avec la médiathèque pour un rendez-vous mensuel permettant aux Bannalécois de découvrir le système d’exploitation Linux lors d’un point d’information gratuit et ouvert à tous. Il se déroule de 14 h à 17 h 30. Nous encourageons les participants à venir avec leur ordinateur pour une expérience pratique.
Informations : lassourie.secretariat@orange.fr ou 06 52 01 12 67.